Grève ADT : perturbations des vols Air Tahiti

Sans négociation dimanche 21 juillet entre l’intersyndicale (CSTP/FO, de la CSIP, de O oe to oe rima et de Otahi) et la direction d’Aéroport de Tahiti, la grève est effective depuis ce lundi à minuit. Certains vols seront modifiés voire annulés. Le point des vols d'Air Tahiti.

Le mouvement de grève du personnel des aéroports gérés par ADT est effectif depuis ce
lundi 22 juillet, zéro heure. Ainsi tous les vols Air Tahiti en partance ou à destination de Raiatea, Bora Bora et Rangiroa sont annulés pour la journée, soit aujourd’hui lundi 22 juillet 2024.

Les vols à destination des autres îles sont maintenus. Des modifications horaires sont possibles sur certains vols. Air Tahiti invite les passagers à consulter le statut des vols en temps réel sur leur site.

Pour ce faire, il est possible soit de :

  • consulter ledossier de réservation ici : https://www.airtahiti.pf/gerer-reservation ou
  • se rendre ici : https://www.airtahiti.pf/horaires-vols
  • Si le passager a réservé auprès d’une agence de voyages : contacter directement l'agence

Il est possible que chacun reçoive un sms ou email contenant un numéro de vol compris entre 1001 et 1019. Il ne faut pas en tenir compte puisqu’il s’agit d’un vol fictif pour garder le dossier de réservation, afin de pouvoir réserver de nouveau sur nos vols dès que la grève d’ADT sera levée.

Pour garder le dossier de réservation dont un vol a été annulé, les équipes d'Air Tahiti doivent transférer
celui-ci sur des vols « fictifs » (c’est-à-dire qui n’existe pas). Cette manipulation génère automatiquement l’envoi d’un SMS et/ou email indiquant ce vol fictif.

Air Tahitiu assure que des conditions particulières seront proposées aux passagers en cas de modifications (pas de frais de modifications si le montant du nouveau billet est inchangé ; par contre un réalignement tarifaire s’applique si le nouveau billet est d’un montant différent du billet initial).