Grève : après Pirae, les écoles publiques de Punaauia et de Taiarapu Est fermées jeudi

Les écoles de Punaauia et de Taraiapu Est n'ouvriront par leurs portes jeudi 19 janvier car beaucoup d'enseignants feront grève ce jour-là.
Les écoles publiques de Punaauia seront fermées demain jeudi, annonce la mairie sur sa page Facebook. De nombreux enseignants feront grève, le maire de la commune a donc décidé que toutes les écoles publiques n'accueilleront pas les élèves. Même situation à la presqu'île où la mairie annonce aussi que les écoles de Taraiapu Est, sauf une, afficheront portes closes.

A Punaauia, de nombreux enseignants feront grève demain, jeudi 19 janvier 2023. Le nombre d’enseignants présents dans les écoles ne permettra pas d’accueillir les enfants dans des conditions de sécurité suffisantes. 
Le maire de Punaauia, Simplicio LISSANT, a donc pris un arrêté pour fermer l’ensemble des établissements scolaires publics de la commune.

𝐓𝐎𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐄́𝐂𝐎𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐏𝐔𝐍𝐀𝐀𝐔𝐈𝐀 𝐒𝐄𝐑𝐎𝐍𝐓 𝐅𝐄𝐑𝐌𝐄́𝐄𝐒 ce jeudi 19 janvier 2023.

A la presqu'île, la commune de TAIARAPU-EST informe les parents qu’en raison de ce mouvement de grève du 19 janvier qui touche en particulier le personnel de l’Education, il ne sera pas possible de garantir
une sécurité suffisante pour l’accueil des élèves durant la grève.
C’est pourquoi, les écoles Hei Tama Here de AFAAHITI-TARAVAO, Ahiti Tera de FAAONE, Reiatua
Hélène Auffray de PUEU, Raiarii Tane et Hui Tama de TAUTIRA, seront fermées ce jeudi 19
janvier 2023, et uniquement ce jour-là.

Seule l’école Ohi Teitei de AFAAHITI-TARAVAO restera ouverte.

Par conséquent, les enfants qui n’auront pas d’école durant la grève n’auront pas à se mettre en bord de route pour attendre le transport scolaire, idem pour les écoliers qui prennent la navette maritime.