Grimpette du Belvédère : les meilleur(e)s au sommet pour la bonne cause

La fameuse grimpette...
Il leur a fallu beaucoup de souffle et de muscles pour effectuer la grimpette du Belvédère qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas vraiment à la portée de tous. En tout cas, hier, plus de 250 personnes y ont participé afin d'aider l'association SOS Suicide.

La grimpette du Belvédère, c'était l'événement sportif de samedi, à la fois intense et convivial, dans 4 disciplines : 

  • Marche (sans classement)
  • Vélos (VAE, VTT, Vélo de route)
  • Course à pied
  • Cross training

Hier, malgré la journée d'élections législatives, environ 250 personnes ont participé à la 10ème édition de cette grimpette. Organisée par l’association SOS Suicide, elle avait pour but de récolter des fonds afin de financer sa ligne téléphonique de crise.

Cette grimpette, plus facile à dire qu'à faire, requiert de sacrées capacités physiques et pulmonaires. 

Ainsi, en course à pied, Francky Maraetaata s’octroie la victoire en réalisant le parcours de 6 km en seulement 39 minutes ! Il est suivi par Nicolas Ruiz et Franck Soulon. La première femme est Cindy Bernardon en 45'46''.

Moins de monde que par le passé, mais le succès populaire est là.

En vélo à assistance électrique, Herehau Laurent arrive 1er en 14'28''. La première vahine Angy Yen Kway se classe 8e en 16'55''.

En VTT Teva Poulain de Fei Pi est le 1er à franchir la ligne d’arrivée en 28 minutes et 9 secondes. La première dame est Mihiarii Leterrier, suivie de Clémence Maglione.

Parfois, marcher est plus simple pour arriver au but.

En vélo de route, le meilleur temps a été réalisé par Medhi GABRILLARGUES de Pirae Cyclisme.

Et enfin, en cross training, le duo Raimana Maruake et Raihauarii Mama remporte la médaille d’or. Le premier duo mixte, composé de Hinerava Shui et Olivier Wong Hen se classe 5e.

Parmi les épreuves de la grimpette, le cross training.