La crise du covid a poussé Vaihau Lequerre et son association à remettre en place des activités sportives. Car depuis la fin de l’épidémie, aucun championnat officiel n’a repris : les différentes restrictions et fermetures de la salle omnisports ont démotivé les associations. Un « calendrier sportif » a dont été établi sur 6 mois, à destination de toutes les associations de l’atoll. Les disciplines du futsal, du volley-ball, du basket-ball et handball sont concernées.
Chaque mercredi est dédié aux enfants entre 8 et 12 ans. Les entraînements sont dispensés par une association sportive et les week-ends consacrés aux matchs d’exhibition et à la vente de plats, dont les bénéfices iront aux associations.
Dans ce cadre, les Tamariki Munanui ont affronté samedi Jeunesse volley-ball et en futsal, l’équipe de Tenuku Maniaroa s'est opposée à l’équipe de Hao Connection. Scores finaux : 2 sets à 0 pour Jeunesse volley-ball et 6 buts à 5 pour Tenuku Maniaroa.
Vaihau Lequerre et son association espèrent redonner de l'élan aux joueurs de Hao et pouvoir les faire participer à des tournois inter-îles.