Le principe de swim and run : alterner nage en eau libre et course à pied sans changer d’équipement. Ce sport outdoor se pratique principalement par équipes de deux en passage de témoin.
Initié par deux professeurs de sport du collège de Hao, l'évènement permet de faire découvrir ce sport mais aussi de remercier les enfants et les acteurs de l’atoll en cette fin d’année scolaire. Parmi les participants : des enfants de l’école primaire et du collège, des élèves de la MFR, des jeunes du RSMA et des sportifs du village.
Trois épreuves étaient au programme samedi :
- Une épreuve enfants avec une distance de natation de 140 mètres et de course à pied de 750 mètres.
- Une épreuve ados avec une distance de natation de 140 mètres pour une course à pied de 970 mètres .
- Une épreuve seniors avec une distance de natation de 450 mètres pour une course à pied de 1700 mètres.
La natation s’est déroulée dans la marina du village pour les enfants et les ados, et à l’extérieur de la marina autour du quai pour les seniors. Les épreuves de courses à pied se sont déroulées dans les rues du village principal d’Otepa.
Trois courses très disputées avec notamment une belle performance dans la course séniors du binôme David Portier et Albert Vero qui ont dominé les débats de bouts en bouts.
"C'était vraiment pour faire un évènement festif et clôturer cette année scolaire et sportive", explique Antoine Gomez, le co-organisateur.