Hawaiian Airlines en route vers les Iles Cook

A partir de mai 2023, la compagnie hawaïenne reliera Honolulu à Rarotonga, à raison d'un vol par semaine.
A partir de mai 2023, la compagnie hawaïenne reliera Honolulu à Rarotonga, à raison d'un vol par semaine.

C'est sur sa page Facebook que la compagnie a annoncé la nouvelle. 

Hawaiian Airlines va commencer un service entre Hawai'i et les îles Cook. Voyagez facilement entre le continent américain et Rarotonga avec une connexion à Honolulu HONOLULU. Hawaiian Airlines reliera les îles hawaïennes aux îles Cook à partir de mai 2023 avec un vol hebdomadaire entre Honolulu et Rarotonga.

Communiqué de presse

Hawaiian Airlines

Le service sera lancé le 20 mai pour la saison estivale des voyages aux États-Unis. Il offrira aux voyageurs des 15 villes-portes d'Hawaï du continent américain des liaisons pratiques à guichet unique vers les îles Cook.

"Nous sommes ravis de développer notre réseau dans le Pacifique Sud en offrant à nos clients un accès aux îles Cook, un archipel qui partage les racines polynésiennes et la beauté naturelle d'Hawai'i. Ce service élargit considérablement les opportunités de voyage entre les îles Cook et les États-Unis, grâce à nos connexions au bon moment et à notre réseau robuste, y compris un service entre Hawai'i et huit villes californiennes."

Peter Ingram, président et chef de la direction d'Hawaiian Airlines

Hawaiian Airlines

Le Premier ministre des Iles Cook se réjouit déjà de pouvoir accueillir de nouveaux touristes du continent américain.  Une aubaine pour reconstruire l'économie touristique de l'archipel. 

"En tant que compagnie aérienne de destination de 93 ans engagée dans la durabilité, Hawaiian Airlines est un partenaire idéal pour les Îles Cook. Nous saluons cette annonce opportune de Hawaiian Airlines, alors que nous cherchons à reconstruire notre industrie du tourisme et à renforcer l'accès à nos marchés de l'hémisphère nord. Le tourisme récepteur est un moteur économique clé pour notre pays, et pour atteindre notre potentiel, nous avons besoin d'accéder aux grands marchés internationaux. Le service Honolulu-Rarotonga d'Hawaiian nous relie à Los Angeles, au nord-ouest du Pacifique et à de nombreuses autres grandes villes du continent américain.

Mark Brown, Premier ministre des Îles Cook

Hawaiian Airlines

Les ventes de billets pour le service Honolulu-Rarotonga débuteront le 7 décembre sur HawaiianAirlines.com, et d'autres canaux de distribution tiers. Le vol HA495 décollera d'Honolulu à 16 heures le samedi et arrivera à Rarotonga à 22h25, le même jour. Le vol de retour, HA496, partira de Rarotonga à 23h35 le dimanche, avec une arrivée à 5 h 50 le lundi à Honolulu.

Maintenant dans sa 94e année de service continu, Hawaiian est la compagnie aérienne la plus grande et la plus ancienne d'Hawaï. Hawaiian propose environ 130 vols quotidiens dans les îles hawaïennes, des vols quotidiens sans escale entre Hawaii et 15 villes passerelles américaines, ainsi qu'un service reliant Honolulu et les Samoa américaines, l'Australie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud et Tahiti.