Hawaiki Nui Va'a 2022 : Bora-Bora prête à accueillir la dernière étape !

va'a polynésie française
Plage de Matira ©Polynésie la 1ère
Le maire de Bora-Bora a accueilli dimanche 31 juillet, les membres du comité organisateur de la 29ème édition du Hawaiki Nui Va'a, qui se déroulera du 26 au 29 octobre 2022. Pour rappel, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 août.

Le maire de Bora-Bora Gaston Tong Sang et le directeur technique de la commune ont accompagné le comité organisateur du Hawaiki Nui Va'a pour concevoir l'arrivée de la dernière étape et l'emplacement réservé à la presse. Le directeur de course Alfred Mata se réjouit de cette visite et souligne l'investissement de la commune.

Les pirogues ainsi que la population vont pouvoir prendre place sur la plage de Matira dans de bonnes conditions. Le site a été réaménagé par la commune. Il dispose de sanitaires neuves et d'un espace de vie à l'ombre. La cérémonie de remise des prix se fera au fare pōte'e de la place.

La reprise du Hawaiki Nui Va'a est très attendue, après deux éditions annulées en 2020 et 2021 à cause du covid. 

Pour rappel, les inscriptions sont ouvertes depuis le 16 juillet et jusqu'au 19 août 2022. Passé ce délai, une pénalité de 10 000 Fcfp sera appliquée. La moitié du règlement doit impérativement être fait à l'inscription. Toute annulation effectuée après le 26 août ne sera pas remboursée et les tee-shirts ne seront pas remis. 

Alfred Mata, directeur de course dans le cadre du Hawaiki Nui Va'a, est au micro de Tamatea Terorotua :

©polynesie