Heiva i Tahiti : clôture des inscriptions le 31 janvier

danse polynésie française
Les inscriptions au Heiva i Tahiti 2022 ©TFTN
Les inscriptions au Heiva i Tahiti 2022 se clôtureront le lundi 31 janvier 2022, à 16h. Cette nouvelle édition se déroulera du 30 juin au 23 juillet à To'atā.

Les groupes de chants et de danses traditionnels peuvent s’inscrire, sur place auprès de la cellule production ou en ligne sur le site www.heiva.org en suivant ce lien : https://www.heiva.org/fr/inscription-heiva-2022/

Concernant le concours de danse traditionnelle, deux catégories sont ouvertes :

  1. Hura tau : peuvent s’inscrire dans cette catégorie les groupes ayant remporté au moins une fois le premier prix en Hura ava tau ;
  2. Hura ava tau : peuvent s’inscrire dans cette catégorie les groupes qui n’ont jamais remporté le premier prix en Hura ava tau, ou se présentent pour la première fois au Heiva i Tahiti.

Chaque participant pourra également s’inscrire à différents concours facultatifs :

  • orchestre pehe tumu (patrimoine)
  • orchestre libre
  • meilleur danseur
  • meilleure danseuse

Pour information, ces concours optionnels peuvent être précisés ou modifiés après l’inscription.

En ce qui concerne le concours de chant traditionnel, trois catégories sont prévues :

  1. Tārava Tahiti ;
  2. Tārava Raromata’i ;
  3. Tārava Tuhaa pae.

Ces groupes peuvent également choisir de participer au concours facultatif : 'ūtē 'ārearea. Les concours de hīmene ru’au et de ‘ūtē paripari sont obligatoires.

L’édition 2022 du Heiva des écoles, Taupiti ana’e se déroulera du mercredi 1er juin au dimanche 12 juin 2022 (sous réserve de modification), au grand théâtre et sur l’aire de spectacle de To'atā.

A ce titre, les inscriptions au Heiva des écoles 2022, Taupiti Ana’e sont désormais ouvertes à compter du 12 janvier, et se poursuivront jusqu’au mardi 15 mars 2022, à 12h.

Les écoles de danse, percussions traditionnelles, ‘ukulele et chants peuvent dès à présent s’inscrire sur place auprès de la cellule production de la Maison de la Culture. Le formulaire d’inscription est disponible en ligne sur le site www.heiva.org.