Aladin, Minie et Mickey, Naruto, ou encore Coco ont enchanté la mairie de Punaauia. De quoi impressionner les spectateurs de cette parade aux mille et une couleurs. Tout le monde a donné un gros effort aujourd'hui pour donner une belle prestation. Il n'y a rien à dire c'est magnifique, constate Nahau, spectatrice ». « Je suis venue soutenir ma belle fille, nous apprend une autre spectatrice. Elle est de Taapuna. C'est le char de Mickey. Ici, tous les ans ça change de motif. C'est éblouissant aussi c'est très très beau ».
L'occasion de mettre en avant les habitants des quartiers
Au total, 5 groupes de quartiers de la commune ont participé au Heiva Taravana sous le thème des « cartoons d’enfance » avec beaucoup de fierté et de joie. Entre les chars et les costumes, les habitants ont redoublé d’effort pour se faire remarquer. « C'est chouette, on s'amuse, nous confie Lanivai, jeune danseuse. C'est une première pour moi parce qu'on ne m'avait pas acceptée l'année dernière parce que je n'avais que 8 ans. Normalement ça doit être pour les grands mais pour nous c'est 9 ans donc j'ai voulu participer ». « Aujourd'hui on a besoin de mettre en avant les gens qu'on ne voit pas, ajoute Nai, une autre danseuse ».
Au moment de la remise des prix la pluie s’est invitée au spectacle. Le quartier de Taapuna décroche la première place du podium suivi du groupe M&m’s complété de Muriavai Nuuroa et Maruapo, le quartier de Outumaoro, lui, arrive en 3e position.
L'événement terminé, dans les jardins de la mairie, la magie des cartoons d’enfance laisse désormais place à la féérie de Noel.