Hina Delva officiellement nommée PDG de l'OPT

Hina Delva (au centre) nouvelle PDG de l'OPT, entre la ministre du travail, Vannina Crolas (à gauche) et le président Moetai Brotherson (à droite).
Hina Delva, actuelle directrice commerciale d'EDT-Engie, vient d'être officiellement nommée à la tête du groupe OPT. "Le challenge qui l'attend est grand", a commenté le président Moetai Brotherson.

Dans un communiqué, le Président de la Polynésie française, Moetai Brotherson, a annoncé officiellement la nomination de la nouvelle Présidente Directrice Générale du groupe de l’Office des postes et télécommunications (OPT). 

Sur les 22 candidatures examinées, 5 finalistes auditionnés par un jury, 2 candidats en haut de classement reçus en entretien approfondi. Et c’est donc Hina Delva, l’actuelle directrice commerciale d’EDT-Engie, qui a été retenue pour diriger l’OPT.

Comme l’a indiqué le Président sur sa page Facebook, « C’est la première femme à la tête de cette grande maison et le challenge qui l’attend est grand. L’OPT, contrairement à d’autres opérateurs, doit composer entre ses missions de service public et le champ d’activités (mobile, internet) ouvert à la concurrence », a écrit Moetai Brotherson.