Hommage aux victimes du terrorisme

Dépôt de gerbes au pied du monument de la France libre, avenue Pouvanaa a Oopa.
Le 11 mars de chaque année, la France honore la mémoire des victimes d’attentats terroristes en France et les victimes françaises d'attentats commis à l'étranger. À Tahiti sur l'avenue Pouvanaa a Oopa, une cérémonie a été organisée ce matin, en présence de toutes les autorités du Pays.

Mme Emilia HAVEZ, directrice de cabinet, représentant le Haut-commissaire de la République, a présidé ce matin la cérémonie organisée à l'occasion de la Journée nationale et européenne d’hommage aux victimes du terrorisme.

Emilia Havez accompagnée du président du Pays Moetai Brotherson en pleine salutation.

Une commémoration au monument de la France libre, érigé sur l'avenue Pouvanaa a Oopa à Papeete, pour honorer la mémoire des victimes d’attentats en France et les victimes françaises d'attentats commis à l'étranger.

Les réprésentants du Pays déposent les gerbes en hommage aux victimes françaises du terrorisme.

Les élus du Pays étaient présents : M. Moetai BROTHERSON, président de la Polynésie française, Mme Nicole SANQUER, représentant le Président de l’Assemblée de la Polynésie française, Mme Mereana REID épouse ARBELOT, députée de la 3ème circonscription de la Polynésie française, M. Steve CHAILLOUX, député de la 2ème circonscription de la Polynésie française, M. Patrick BORDET, représentant le Maire de Papeete, le directeur Marc NICAISE, représentant le commandant supérieur des forces armées en Polynésie française et M. Makalio FOLITUU, représentant la Présidente du conseil économique, social, environnemental et culturel de la Polynésie française.

Garde à vous en hommage aux victimes du terrorisme en France et à l'étranger.
Cérémonie pour la journée nationale et européenne d'hommage aux victimes du terrorisme.