Huahine : un projet pour réhabiliter l'hôtel Hana Iti

tourisme polynésie française
Ancien hôtel Hana Iti. ©Polynésie la 1ère
De Hana Iti à Matahiva, l'ancien hôtel de Huahine va peut-être renaitre de ses cendres... Un promoteur veut repositionner ce 5 étoiles, 20 ans après qu'il ait été laissé à l'abandon. Ce projet promet de belles perspectives économiques pour l'île.

Huahine compte deux hôtels, une trentaine d'hébergeurs et une vingtaine d'excursionnistes. Le projet de réhabilitation de l'ancien hôtel Hana Iti apporterait une nouvelle dynamique touristique sur l'île... "Huahine l'authentique" telle qu'elle est surnommée, est déjà une destination prisée par les touristes.

La Polynésie d'antan, la vie simple et les valeurs profondes y sont encore ancrées. Nul doute que Hana Iti est un nom connu dans le monde entier. Il y a 25 ans, cet hôtel avait la réputation d'être le plus original de Polynésie. Son éventuelle réouverture enchante les prestataires, avec des créations d'emplois à la clef dans le secteur bâtiment pour la construction et même de l'agriculture une fois construit... 

Le territoire vient de racheter le terrain de 26 hectares pour un montant de 278 millions cfp. Après deux années de covid difficiles, les prestataires commencent à retrouver le sourire.