Ia Ora Beach Resort: 2 propositions de reprises déposées et une autre en attente

Le Ia Ora Beach Resort à Punaauia, fermé depuis 3 ans, en liquidation judiciaire fait finalement l’objet d'au moins 3 demandes de reprises alors que Redcore Hospitality était jusqu’à présent le seul groupe à se positionner.

Deux propositions ont été déposées devant le tribunal mixte de commerce cet après-midi.  Celles du groupe "Redcore Hospitality Holdings " représenté par Nikitas Vontas et "Doha properties limited" par maître Dubois et une 3ème devrait être effectuée par le groupe "Arkan Hermès Centauri" représenté par Maitre Tefan. Ce sont toutes des sociétés étrangères. La date de limite de dépôt des offres a été fixée avant le 21 avril pour l’ex hôtel Le Méridien Tahiti et le dépouillement aura lieu le 11 mai. 

Qui sont les éventuels repreneurs?

Redcore US Holding Corp., est une entité de Redcore Hospitality Holdings: Cette multinationale est basée aux USA et en Europe. Elle se spécialise dans les fonds d'investissements et orientent leurs "portfolios" vers des investissements notamment touristiques, aux Etats Unis, en Europe et en Asie. L'homme d'affaire, Nikitas Ghikas Vontas, grec d'origine, est surtout connu comme le PDG de Bonatla Property Holdings Ltd (compagnie basée en Afrique du Sud). Niki Vontas est identifié aux registres du commerce britannique comme l'actionnaire principal de Redcore Hospitality Holdings depuis la fin 2022. 

Doha Properties Limited, à priori une compagnie basée au Qatar, mais il n'ya pas grand chose sur le net qui puisse nous éclairer sur les investissements de cette compagnie. 

Arkan Hermès Centauri Group USA est une branche basée à Hawaii USA, du groupe Arkan Hermès Group dont le PDG est Mohammed Al Rehaili, basé en Arabie Saoudite. Ils ont des propriétés notamment sur Hawaii et Las Vegas