« Ia Ora Na Tahiti » : promouvoir la culture polynésienne à l'international

Natura Jam et Nohorai Temaiana en concert à Los Angeles, les 10 et 11 juin 2022.
Le groupe Natura Jam et le chanteur Nohorai Temaiana se sont produits à Los Angeles les 10 et 11 juin dernier. Un voyage organisé par l'agence événementielle Tahitian Box, qui développe ce type de projets depuis un an pour promouvoir la culture polynésienne à travers le monde.

Depuis un an, Tahitian Box développe un nouveau concept de promotion du Fenua. La première édition a eu lieu les 10 et 11 juin 2022 à Los Angeles, avec deux soirées de concert au Versailles Cuban Food Restaurant animées par Natura Jam et Nohorai Temaiana.

Deux soirées de concert, animées par Natura Jam et Nohorai Temaiana, ont eu lieu les 10 et 11 juin 2022 au Versailles Cuban Food Restaurant.

L’aventure a vu le jour grâce aux partenaires et aux propriétaires du restaurant, amoureux de la Polynésie française.

L'événement a été agrémenté par un workshop de 'ori Tahiti, dirigé par Tumata Vairaaroa et Kauehi Brunel.

Workshop Ori Tahiti animé par Tumata Vairaaroa et Kauehi Brunel, à Los Angeles.

Les deux soirées de concert ont attiré plus de 140 personnes - une touche de nostalgie pour les Polynésiens qui résident à Los Angeles depuis plusieurs années.

« Merci de nous faire confiance et d'exporter un groupe polynésien à l'international, de promouvoir notre Pays, de nous donner la chance de montrer ce que l'on sait faire », avait remercié le groupe Natura Jam sur les réseaux sociaux.

Les artistes ont commencé à chanter dès l'embarquement :

L'événement sera renouvelé à San Francisco et Las Vegas prochainement. En mars 2023, la « Ia Ora Na Tahiti » aura lieu à Auckland, puis à Nouméa en 2024.