Ice : le parquet a fait appel de la libération de l'homme arrêté le 9 décembre

drogue polynésie française
traffic d'Ice

Le parquet a fait appel de la libération de l'homme arrêté avec près de 900 g d'ice le 9 décembre dernier à l'aéroport de Tahiti-Faa'a. Dans cette affaire, d'autres demandes de libération sont en cours.

L'affaire sera examinée jeudi. Le parquet a fait appel de la libération de l'homme arrêté le 9 décembre dernier à l'aéroport de Tahiti-Faa’a avec près de 900 g d'ice.

Comme l'ont révélé nos confrères de la Dépêche de Tahiti, son avocat avait obtenu sa sortie de détention provisoire lundi.

L’homme est soupçonné par la justice d'avoir participé à un réseau d'ice. Le jour de son arrestation, 7 autres personnes avaient été arrêtées dans différents quartiers de Faaa. Sur les 6 suspects placés en détention provisoire, 4 y sont encore. Ils auraient tous pris part à un trafic de méthamphétamine organisé entre la Polynésie et les États-Unis pendant plus de trois ans.

Selon nos informations, après cette libération, l'un des hommes soupçonnés d'être à la tête du réseau a fait, lui aussi, une demande de libération. 2 autres mis en cause ont fait de même. Le tribunal correctionnel se penchera, lundi, sur ces 3 requêtes.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live