Iles du Vent, îles Sous-le-Vent et Tuamotu ouest en vigilance orange

Du mauvais temps jusqu'à demain.
Un axe perturbé et localement orageux s'étire de Mopelia à la Société jusqu'à Hereheretue, il s'intensifie sur Mopelia et les îles de la Société. Cet axe s'étend jusqu'aux Tuamotu Ouest.

Aux IDV, le temps est perturbé et localement orageux. Au programme, des averses et des grains fréquents persistent jusqu'à samedi. Une intensification est attendue la nuit prochaine sur les îles, les précipitations risquent d'être localement fortes et peuvent donner encore d'importants cumuls de pluie par endroits. Sous grains, les vents peuvent se renforcer et engendrer des rafales de vent autour de 80 kilomètres/heure.
Samedi en fin de journée, une amélioration est attendue, l'axe s'évacue vers le nord-est laissant place à un temps frais et nuageux avec le retour du mara'amu.

Aux ISLV, un temps perturbé et localement orageux avec des averses et des grains parfois fréquents touchent les îles et persistent jusqu'à samedi en cours de journée. Il a été recueilli 127,9 millimètres de pluie en 6 heures à Bora Bora sur l'aérodrome et 111,9 millimètres de pluie sur la commune d'Opoa à Raiatea. Une intensification est attendue la nuit prochaine sur les îles, les précipitations risquent d'être localement fortes et peuvent donner encore d'importants cumuls de pluie par endroits. Sous grains, les vents peuvent se renforcer et engendrer des rafales de vent autour de 80 kilomètres/heure.
Samedi vers la mi-journée, une amélioration est attendue, l'axe s'évacue vers le nord-est laissant place à un temps frais et nuageux avec le retour du mara'amu.

Aux Tuamotu de l'ouest, un temps perturbé et localement orageux affecte la nuit prochaine la zone ouest Tuamotu. Au programme, des averses et des grains parfois fortes sont attendus et persistent jusqu'à samedi en cours de journée. Une intensification est attendue samedi matin, les précipitations localement fortes peuvent engendrer d'importants cumuls de pluie. Dans la nuit de samedi à dimanche, une amélioration se dessine progressivement avec le retour du mara'amu.

Prudence ce week-end à cause des fortes pluies !