Impliqué dans plusieurs affaires, Thierry Pageau est décédé

décès polynésie française
Thierry Pageau
Archives. En mai 2019, lors de son procès en appel dans l'affaire de fraude à la défiscalisation. ©Polynésie la 1ère
Agé de 50 ans, Thierry Pageau est décédé hier d'une grave maladie. Il avait entre autres été impliqué dans une affaire de fraude à la défiscalisation de plusieurs milliards de francs.

Il avait défrayé la chronique il y a quelques années après avoir été impliqué dans une affaire de fraude à la défiscalisation portant sur près de 3 milliards cfp. Thierry Pageau, à l'époque présenté comme la tête d'un réseau d'escroquerie, est décédé ce jeudi des suites d'une grave maladie. Il avait tout juste 50 ans.

Il y a presque 3 ans, la cour d'appel de Papeete avait confirmé les peines prononcées par le tribunal correctionnel à l'encontre de Thierry Pageau dans cette fraude à la défiscalisation, soit 6 ans de prison ferme, interdiction de gérer une entreprise à vie et une amende de 100 millions cfp.

En septembre 2019, Thierry Pageau comparaissait à nouveau en appel mais dans une autre affaire, d'ice cette fois-ci. D'abord condamné en 1ère instance, la cour d'appel avait confirmé la peine. Le 31 décembre 2015, Thierry Pageau avait été poignardé dans le centre ville de Papeete. Son agresseur lui aurait également dérobé son sac, contenant 500 000 cfp en espèces. Selon lui, il était surtout une "victime" dans cette affaire.