Inauguration de la semaine de prévention contre le suicide à Pirae

santé polynésie française
C’est la première fois que l’association SOS Suicide organise un événement de cette envergure. Des exposants de fleurs, des stands de nourriture mais surtout des stands d’information sur comment venir en aide à une personne en souffrance sont rassemblés dans les jardins de la mairie de Pirae. Les stages sont gratuits, débuteront lundi et le village se refermera dimanche 29 mai.

Ouverture de la semaine consacrée à la Santé Mentale, ce matin dans les jardins de la mairie de Pirae. C’est la première fois que l'association SOS SUICIDE organise un évènement de cette envergure. 

semaine de prévention contre le suicide à pirae ©Herevai Hoata / Polynésie la 1ère

La prévention au suicide implique une bonne alimentation qui va de pair avec la santé physique et par conséquent une bonne santé mentale. Au programme à partir de lundi : des ateliers de massages avec huiles essentielles pour soulager le mal-être des personnes en difficulté, il y aura également des ateliers de sensibilisation pour détecter les personnes en situation de crise suicidaire. Annie Tuheiava présidente de l'association SOS SUICIDE est prête à partager leur expérience avec le plus grand nombre . Ecoutez la, elle est interrogée par Laina Tetuanui