Invité du journal : Makalio Folituu, président de l'association "Te Tia ara"

consommation polynésie française
Invité du journal : Makalio Folituu, président de l'association "Te Tia ara"
©Polynésie la 1ère

Le Pays a attribué une subvention en faveur de l’association des consommateurs de Polynésie Te Tia Ara pour réaliser une étude sur le comportement des Polynésiens en matière de consommation. Makalio Folituu nous présente le projet de cette étude.

Une étude sur le comportement des polynésiens en matière de consommation devrait être réalisée à l'initiative de l'association de défense des consommateurs polynésiens "Te Tia Ara" qui vient d'obtenir deux subventions du Pays. Comment défendre, au mieux, les consommateurs ? 

L'alimentation est la première dépense des ménages et la préoccupation de Te Tiara est la lutte contre la vie chère (...) L'arrivée de la Covid a modifié le comportement des consommateurs polynésiens et cette étude permettra de voir l'impact sur les choix alimentaires des Polynésiens, a expliqué le président de "Te Tia ara".

La subvention du Pays permettra aussi à l'association de communiquer sur les supports numériques telles que les réseaux sociaux afin de mieux informer les consommateurs.

Makalio Folituu était l'invité de notre journal du lundi 28 décembre  :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live