Ce matin, plusieurs personnes, notamment celles travaillant dans la capitale, ont donc pu prendre le bus. L'une d'elles souligne l'importance du bus pour ceux qui sont sans voiture, et pour qui c'est le moyen de transport habituel. Désormais, les habitants de Moorea peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
En effet, après le retrait de la société RTU, c'est une société de Raiatea dirigée par Warren Guilloux qui assure désormais le service de transport scolaire et régulier à Moorea. Le nouveau transporteur n’a rien changé à l’ancienne grille horaire, soit au total 7 transports à la journée pour les départs et arrivées.
Ecoutez les réactions des usagers :
Une convention entre la commune et la société Warren Transport a été signée jusqu'au 1er juillet. Pour assurer les lignes jusqu’à la date butoir avant le nouvel appel d'offres, il y aura 11 bus et 11 chauffeurs affectés.
Mais quelle sera la suite du contrat ? Pour la maire déléguée de la commune de Moorea, Elsa Keck Tuaiva, des discussions sont en cours pour trouver une solution avant la date fatidique.
En attendant, elle annonce une bonne nouvelle concernant les tarifs de transport en bus :
Et nouveauté pour le week-end, un transport sera assuré le matin et le soir pour rentrer à Tahiti…