JO 2024 : les athlètes étrangers pourront venir en Polynésie avec leurs médecins et leurs médicaments

JO 2024 : les athlètes pourront venir en Polynésie avec leurs médecins et leurs médicaments
En prévision des jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le Conseil des ministres a adopté un projet de loi du Pays visant à améliorer les conditions d'importation de médicaments. Les dispositions réglementaires pour l'exercice des professionnels de santé étrangers lors de grands événements sportifs seront aussi facilitées.

Le gouvernement polynésien prend très au sérieux la santé des athlètes lors de prochains jeux Olympiques et Paralympiques.

Le Conseil des ministres a décidé de faciliter l'importation de médicaments ainsi que l'exercice des professionnels de santé étrangers lors de grands événements sportifs ou culturels. 

Le projet de loi de Pays permettra également aux professionnels de santé étrangers, notamment ceux affiliés aux fédérations internationales et aux comités olympiques, d'exercer temporairement en Polynésie française, garantissant ainsi une couverture médicale optimale pour tous les participants

Gouvernement de la Polynésie française

Communiqué du Conseil des ministres du 3 avril 2024

L'objectif du projet de loi de Pays est de permettre aux professionnels de santé étrangers d'exercer temporairement en Polynésie française, "notamment ceux affiliés aux fédérations internationales et aux comités olympiques".

Selon le communiqué du conseil des ministres, "les ajustements proposés incluent la prise en compte de l'évolution de la profession de visiteur médical, la facilitation de l'importation de médicaments pour les athlètes et les délégations lors d'événements majeurs, et la mise en place d'un cadre légal pour l'importation de dotations médicales par les navires".

Avec communiqué du Conseil des ministres du gouvernement de la Polynésie française.