JO 2024 : les hébergeurs très sollicités

Les préparatifs pour les Jeux olympiques de 2024 se poursuivent
Exit l'hôtel Puunui, les athlètes seront logés sur un navire de croisière mais il reste encore à trouver la totalité des hébergements pour les populations accréditées, soit plus de 300 personnes. Le comité organisateur privilégie les habitations sur Taiarapu-Ouest où plusieurs propriétaires se sont déjà portés volontaires.

Moana vient de signer son contrat de location pour les Jeux olympiques. Ce jeune professeur va proposer sa maison située à Vairao pour le logement des populations accréditées, à savoir médias, partenaires ou fédérations.  "On m'a expliqué que la maison sera sur une plateforme. Les médias et les sponsors pourront à ce moment-là réserver sur cette plateforme. Pour nous, ce sera la maison, le terrain, tout sera compris". 

Avec plus de 350 personnes à loger, le travail est loin d’être terminé pour Jade qui cherche encore une centaine d’hébergements sur Taiarapu-Ouest. Chaque propriétaire définit un tarif de location qui peut évoluer. "On discute avec chacun, tout dépend des niveaux de services proposés, du nombre de chambres, de la localisation parce que les personnes accréditées souhaitent être au plus proche de la compétition". 

Plus près du spot de prédilection, certains auront la chance de trouver chez Alexis l’hébergement idéal pour suivre la compétition. Ce natif de Teahupoo prend plaisir à recevoir dans son havre de paix… "C'est ici, dans mon humble demeure, que je vais recevoir nos hôtes des Jeux olympiques (...) C'est une fierté pour nous en tant que résidents de Teahupoo".  

Les athlètes seront tous logés sur un bateau de croisière. Deux possibilités s’offrent au comité organisateur : l’Aranui ou le Paul Gauguin. 

©polynesie