Jour 1 : la Tahiti Fashion Week fait un carton !

mode polynésie française
Première soirée de la Tahiti Fashion Week 2022. ©Polynésie la 1ère
Chaque année, depuis près d'une décennie, la Tahiti Fashion Week est l’événement incontournable dédié à la mode et la création polynésienne…Le premier défilé a eu lieu le mercredi 8 juin à l’Intercontinental Tahiti.

Impulsée par Alberto Vivian, la huitième édition de la Tahiti Fashion Week a débuté hier soir à l'Intercontinental… Une vitrine exceptionnelle pour nos créateurs qui peuvent ainsi présenter des pièces uniques, symboles de leur expression stylistique et de leur savoir-faire.

"Sold-out"

Après une édition annulée en 2021, la Tahiti Fashion Week fait son grand retour. Avec 500 entrées vendues, les billets sont “sold-out” - idem pour jeudi. Il reste encore quelques places pour la soirée spéciale de vendredi. Une aubaine pour l’organisateur, les créateurs et l’hôtel qui accueille l’événement.

Autrefois planifiée à l’assemblée, la Tahiti Fashion Week a déménagé à l’Intercontinental de Faaa. L’organisateur a donc dû s'adapter à de nouvelles contraintes matérielles et logistiques. Il s’y prépare depuis le mois de mars. 

Ambiance Fashion

La première soirée s’est déroulée dans une très bonne ambiance, avec un public heureux de se réunir sans contraintes sanitaires, même si le défilé a débuté en retard. Les 10 passages ont régalé le public.

Sur la scène installée en “carré”, 40 mannequins ont défilé, vêtues de créations des élèves du lycée professionnel de Faaa, de vêtements (ou maillots) de marques locales populaires, ou encore de vêtements de haute couture… Le tout accompagné de bijoux et accessoires. 

16 de ces modèles participent au concours de mannequins Brave Model Management. L’une d’entre elle sera sélectionnée le 10 juin, lors de la dernière soirée de cette Fashion Week.