Jules Prou, jeune espoir du surf français, disparaît dans un accident d'apnée

surf polynésie française
Jules Prou
Jules Prou avait 16 ans. ©Compte instragram
Il aurait pu rejoindre le circuit pro de surf...Du haut de ses 16 ans, Jules Prou faisait partie des espoirs du surf français. Mais il a disparu lors d'une session d'apnée, le 15 août, au large des Açores (Portugal). Des recherches sont toujours en cours.

Le monde du surf français est encore sous le choc après l'annonce de la disparition du jeune espoir breton, Jules Prou, âgé de 16 ans. Lundi 15 août, il a disparu lors d'une session d'apnée au large de l'île de Faial, aux Açores (Portugal).

Selon les autorités portugaises, l'alerte a été lancée en début d'après-midi, « par un représentant d’une société de tourisme spécialisée dans les activités maritimes », dans ce secteur très prisé des voyageurs. Des recherches nautiques, appuyées d'un avion de l'armée, sont toujours en cours pour tenter de retrouver Jules Prou. La Fédération Française de Surf et le Comité de Bretagne ont publié un message d'hommage.

Originaire de l'Île de Ré, Jules Prou surfait depuis l'âge de 5 ans. Il était pensionnaire du pôle Espoir Bretagne depuis 2 ans.