"Jusqu'au bout du rêve" : le tournage de la nouvelle série fiction-jeunesse du pôle Outre-mer de France Télévisions

"Jusqu'au bout du rêve" : le tournage de la nouvelle série fiction-jeunesse du pôle Outre-mer
Du 3 au 31 janvier 2024, plongez dans l'univers captivant de "Jusqu'au bout du rêve", la nouvelle fiction tournée en Polynésie française. Sur les vagues de l'océan pacifique, suivez l'histoire atypique de Mareva et David, où le surf devient le langage salvateur.

Du 3 au 31 janvier 2024, la Polynésie française sert de toile de fond au tournage de “Jusqu’au bout du rêve”, une nouvelle fiction portée par France Télévisions, TamTam Stories et Pacific TV Productions Tahiti.

Au cœur de cette aventure, la culture surf polynésienne se dévoile, tissant un lien profond avec l’océan, ses vagues et une communauté fervente.

Alors que Tahiti se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de surf en 2024, cette série explore, à travers les destins entrelacés de Mareva et David, les bouleversements que le surf peut engendrer, remettant en question leurs traditions et modes de vie.

Cette saga familiale navigue entre tragédie et réconciliation, mettant en lumière deux individus liés par la perte, contraints de transcender leurs différences. Le surf devient leur unique langage, forgeant un dialogue vibrant entre Mareva et David.

À travers ces pages mouvementées, l’histoire de David, surfeur autrefois pro, prend un tournant inattendu avec l’arrivée rebelle de Mareva, la fille de sa défunte sœur.

Le récit explore les thèmes universels de la jeunesse, de la quête d’identité et de la liberté, incarnant l’essence même du surf. En parallèle, il célèbre la richesse du patrimoine culturel polynésien, une culture hybride harmonisant tradition et modernité, capturée dans chaque vague de “Jusqu’au bout du rêve”.

Le tournage, entamé le 3 janvier, promet de dévoiler la beauté de la culture surf polynésienne, entre tradition et modernité !

Le pitch

Mareva Sanford, 16 ans, vit seule à Marseille, avec sa mère atteinte d’un cancer. Pour échapper à son quotidien, la jeune fille, un brin casse-cou, passe son temps à faire du skate, un sport dans lequel elle excelle. 
Au décès brutal de sa mère, Mareva est forcée d’aller vivre à Tahiti chez David, son oncle maternel qu’elle ne connaît pas. Ancien grand surfeur grièvement blessé dans sa jeunesse, celui-ci est le propriétaire d’une paillote, le O’Tahiti, située dans le village de Teahupoo. Mareva saura-t-elle accepter sa nouvelle vie, alors qu’elle part avec la ferme intention de rentrer à Marseille dès qu’elle aura dispersé les cendres de sa mère sur son île natale ?

Sur place, elle va découvrir le monde des surfeurs qui s’entraînent à dompter la mythique vague de Teahupoo, l'une des vagues les plus dangereuses au monde. Très vite, elle intègre l’école de surf de Zen, l’ami de son oncle et se découvre une passion pour ce nouveau sport. Elle y fait la connaissance d’Henoa avec qui elle connaîtra ses premiers émois amoureux, de Vahiné la jeune championne qui la traite en rivale ou encore de Jeff qui veille sur eux en mer, à bord de son jet ski.  

Elle trouve également écoute et réconfort auprès de Gaby, la serveuse de la paillotte ou de Louise, l’avocate qui défend les intérêts de son oncle. David doit faire face à de gros soucis financiers et se trouve menacé d’expropriation par Pierre Laffont, un homme d’affaires véreux qui veut construire un hôtel à l’emplacement de sa paillote. Le nouvel et fragile équilibre de Mareva risque d’être compromis par leur éventuelle éviction du 0’Tahiti.

Cela n’entrave toutefois en rien la passion grandissante de Mareva pour le surf pour lequel elle montre des prédispositions étonnantes. Ce sport est une vraie révélation pour elle et il l’aide à surmonter son chagrin.

Faisant fi des obstacles s’accumulant pour contrarier cette vocation naissante, elle va tout faire pour participer au Tahiti Surf Talents, la plus grande compétition locale de surf mixte, et, par la même occasion, renouer avec la vie.

Avec

Maya Rose Binard (Mareva Sanford), Mickaël Vautor (David Sanford), Shana Pahoa Mahagafanau (Gaby), Tini Chaulet (Louise), Macéo Digiorgio (Henoa), Maeva Juventin (Vahine), Manake'i Kahiha (Jeff), Tuarii Tracqui (Mateo)...

Série familiale

8 x 22 min

Réalisation : Pablo Pinasco

Scénario : Gwenola Balmelle et Jean-Michel Albert

Production : TamTamStories, Pacific TV Productions Tahiti, Jean-Michel Albert, Alexandre Cornu et Marie-Eve Tefaatau

Avec la participation de France Télévisions

Direction des contenus du pôle Outre-mer

Directeur des contenus : Laurent Corteel

Directrice adjointe des contenus, en charge de la fiction : Hélène Saillon

Conseillère de programmes : Fabienne Brichet