Justice : Teura Iriti entendue par les gendarmes

L’actuel maire d’Arue est entendu pour "favoritisme" et "prise illégale d'intérêts". Une enquête lancée suite à une plainte déposée par son opposant : Philip Schyle concernant des subventions accordées à Naea Bennet pour des prestations sportives. L’ex-tavana s’interroge sur le bien-fondé de cette subvention accordée au fils d’une proche de Teura Iriti.

Depuis les dernières élections municipales, le torchon continue de brûler...  Philip Schyle ne lâche pas l’affaire. Il reproche à l’actuel maire d’avoir accordé près de 2,5 millions de Fcfp de subvention à Naea Bennett, qui n’est autre que le fils de son ex-adjointe au maire : Yolande Bennett. Pour rappel, cette dernière a été condamnée à une peine d'inéligibilité suite à l’affaire des procurations.

Depuis plusieurs semaines, les membres du conseil municipal sont entendus. Ce mardi matin, ce serait donc au tour de la tavana d'Arue d’être entendue par les enquêteurs. Madame le maire s'est toujours dite sereine sur ce dossier. 

L’année dernière, elle s’exprimait à ce sujet dans les médias et affirmait qu'elle s’était inscrite dans la continuité de son prédécesseur. Elle précisait également que son ex-adjointe au maire, Yolande Bennett, également la mère de Naea, n'a pas participé au vote de la délibération validant les 2,5 millions de Fcfp de subvention pour des prestations sportives sur la commune d'Arue.

Naea Bennett, l'ancien ministre des Sports, a également été entendu par la gendarmerie, ce mardi matin. "Ils avaient des questions par rapport aux prestations de beach-soccer que j'avais avec la commune d'Arue (...) Je n'ai pas trop compris l'objet de ma présence ici mais j'ai tout simplement répondu aux questions et justifier que les prestations que j'ai tenues pour le beach-soccer ont bien été tenues. Et, donc, c'est normal que j'ai été payé pour ça", argumente le sportif. 

©polynesie

Le feuilleton politico-judiciaire à Arue est loin d’être fini. Affaire à suivre...