Kahealani Tsong médaillée d'or 2022 des classes de 'ori tahiti du conservatoire artistique

danse polynésie française
Kahealani Tsong, médaille d'or 2022
Kahealani Tsong, médaille d'or 2022 ©Stéphane Sayeb
Les résultats des examens de fin d'année des classes de 'ori tahiti sont tombés dans la journée du lundi 27 juin : sept élèves de la section des arts traditionnels ont été diplômées.

Le jury, qui a comptabilisé les résultats de l'épreuve dominante - la danse, libre et imposée - et des unités de valeur obligatoires pour toutes les candidates -  a attribué le diplôme 2022 d'études traditionnelles (D.E.T.) à Kahealani Tsong, qui devient donc la nouvelle médaillée d'or du Te Fare Upa Rau après Meili Chang Chen Chang, diplômée l'année dernière en 2021. 

Meili Chang Chen Chang, diplômée CAPF  en 2021
Meili Chang Chen Chang, diplômée CAPF en 2021 ©CAPF

Outre le diplôme de fin d'études, le jury devait également juger les élèves se présentant pour le brevet traditionnel (B.E.T.), premier diplôme du cursus menant au D.E.T., et le C.F.E.T., le Certificat d'études traditionnelle, le diplôme intermédiaire.

Ont obtenu leur brevet avec mention "très bien" deux élèves : Teanavai Chang Sui Fat et Kellian Mutlu, qui pourront  présenter leur C.F.E.T. l'année prochaine.

Ont obtenu leur C.F.E.T. quatre élèves : trois d'entre elles ont reçu la mention "Très Bien" - Klara lefoc, Amanda Mendoza Zapata et Masami Kawashima -  et la quatrième, Tainatea Voirin, la mention "Très bien à l'unanimité des membres du jury". 

Ces quatre élèves auront deux années pour présenter les examens de la médaille d'or.

Félicitations aux lauréates