Kalea Hanere candidate à l'élection de Miss Trans Star international

miss polynésie française
Miss Trans International
Kalea Hanere présente la robe qu'elle portera pour le concours de Miss Trans International. ©Outremer la 1ère
Le concours de Miss Trans Star international aura lieu le 12 mars prochain, à Barcelone, en Espagne. Parmi les participantes, la candidate de Polynésie Kalea Hanere. C'est la 1ère transgenre polynésienne à se présenter à un concours international.

En attendant de défiler sur le podium de Miss Trans International, c'est devant son styliste que Kalea Hanere pose, habillée de sa robe qu'il vient de lui confectionner. Une tenue près du corps, toute en nacre et perles, que la jeune femme a imaginée.

Il fallait bien un spécialiste du travail sur la nacre pour créer cette robe. Manuarii Teauroa n'en est pas à son coup d'essai. La tenue officielle de Miss Tahiti au concours de Miss France en 2021, c'était déjà lui. 

Kalea Hanere
Kalea est originaire de Tahaa. ©Outremer la 1ère

"C'est exactement comme je l'imaginais, c'est tout en nacre, une matière vraiment du fenua. Je voulais qu'on voie mes formes aussi, pour l'aboutissement derrière la personne transgenre que je suis. Le corps d'une femme", explique Kalea Hanere.

"Dès qu'elle m'a parlé d'une robe en nacre, bien sûr que j'étais emballé par le projet", poursuit le styliste. 

Kalea Hanere Miss Trans
En participant à ce concours, Kalea veut sensibiliser sur la situation des personnes transgenres en Polynésie. ©Outremer la 1ère

Trente candidates vont participer à ce concours qui a lieu depuis 10 ans en Espagne. C'est la 1ère fois que Tahiti sera représentée. Pour le jeune femme, originaire de Tahaa, c'est plus qu'une élection : elle veut sensibiliser sur la situation des transgenres en Polynésie, qui même s'ils sont bien acceptés, sont souvent obligés de quitter Tahiti pour faire leur transition.

Ecoutez-la :

Kalea Hanere

Le concours de Miss Trans Star international aura lieu le 12 mars prochain, à Barcelone, en Espagne. 

©polynesie