Karl Chung-Tan n'en est pas à sa première victoire dans les élections de beauté. En 2021, il a remporté le titre de Mister Chic Tahiti, puis celui de premier dauphin à Mister Chic France. Samedi, il est couronné Mister Tahiti 2024, devant tous ses proches présents et notamment son frère jumeau. "Il voulait se donner le défi de revivre la scène. (...) Il a persévéré et il s'est vraiment donné à fond, pour le sport et tout et voilà ce que ça a donné" relate Kevin Chung-Tan.
Seul son père manque à l'appel. Décédé d'un cancer il y a seulement trois mois, Karl Chung-Tan veut lui dédier cette victoire ainsi qu'à toute sa famille. C'est aussi la raison qui l'a poussé à défendre cette cause et incarner tout ce que son père lui a appris.
Une fierté pour moi d'avoir gagné ce titre, je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai su montrer de moi quelqu'un d'humble, de souriant. Je suis très engagé et je vais toujours au bout de ce que j'entreprends. Mon papa m'a toujours inculqué ces valeurs et c'est peut-être ce que le jury a remarqué. (...) Avoir tout le soutien de ma famille, après le décès de mon papa, cela nous a tous soudé. Je vais défendre la cause du cancer, parce-que mon père est mort de ça.
Karl Chung Tan, Mister Tahiti 2024
Heiva Ah Min lui a passé le flambeau samedi soir, avec une pointe de nostalgie. Heureusement "on reste Mister Tahiti toute notre vie !" lance Mister Tahiti 2023. Son seul conseil : vivre pleinement son aventure.
Karl Chung Tan est accompagné sur le podium par :
- Guillaume Chong, 20 ans, premier challenger.
- Tanetuiatera Teaniniuraitemoana, 27 ans, second challenger.
- Raihau Paitia, 30 ans, Mister Heiva.