Après Vahine Fierro, au tour de Kauli d'être fier ! Fier d'avoir pu se qualifier pour les prochains JO de surf qui auront lieu à Teahupoo en 2024.
ET aussi très ému lorsqu'il évoque cette qualification arrachée de haute lutte. "C'était dur, c'était compliqué, j'étais pas stressé tout le long, mais là oui, et j'ai réussi à rester focus, j'ai la chance d'avoir une bonne team de France, tout le monde s'est soutenu...Vahine s'est qualifiée hier, ça faisait rêver, j'étais pas dedans encore, et là je le suis. Il y a toute la pression qui redescend, cela fait longtemps. Dès qu'on a dit que c'était à Tahiti [les JO], je rêvais d'y participer et maintenant je suis qualifié !"
Ecoutez sa réaction sur le site de la fédération française de surf :
La veille, c'est Vahine Fierro qui s'est d'abord qualifiée pour les JO 2024 en terminant première européenne des World Surfing Games au Salvador. Elle a dû sortir le grand jeu sur des vagues plutôt musclées de plus de 3 mètres, lors d’une série où figuraient Pauline Ado et Johanne Defay.
Setven Pierson, plusieurs fois champion de Tahiti de surf et moniteur de surf, est très content de ces deux qualifications. D'autant plus que Vahine et Kauli connaissent bien la vague de Teahupoo. Selon le coach, leur préparation avant les JO devra avant tout être mentale.
Ecoutez-le :