Kohai Fierro vice-championne du monde, la fierté de ses sœurs

Kohai Fierro, vice-championne du monde en U18, à sa remise de médaille.
Les Championnats du monde de surf juniors ISA ont eu lieu au Brésil, sur le spot de Macumba à Rio, du 24 novembre au 3 décembre. La benjamine des sœurs Fierro suit les traces de Vahine et Heimiti en décrochant la médaille d'argent chez les U18.

Elle a, à son tour, rendu fières ses deux sœurs. Le 2 décembre, Kohai Fierro a reçu sa médaille de vice-championne du monde junior après sa performance au Brésil. Un beau cadeau le jour de l'anniversaire de sa grande sœur Vahine, dont elle suit les pas... Chez les Fierro, le surf est une histoire de famille et chaque réussite est une célébration pour les trois sœurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KF (@kohaifierro2)

"Le parcours de Kohai a été parfait, elle a été pro sur toute la compétition, lucide et confiante dans son surf. Malheureusement, je pense qu'elle avait beaucoup plus de pression en finale que sur ses séries précédentes. Elle a fait une petite erreur en laissant partir la japonaise qui sur cette vague a eu la note qu'il fallait ! C'était la vague de la victoire ! À côté de cela, la marée est vite montée et il y avait de moins en moins de vagues" décrit Ken, coach de la délégation.

Kohai Fierro termine deuxième au championnat du monde junior au Brésil.

La benjamine des Fierro a son moment de gloire. Avec un score final de 10,86, un tout petit point d'écart la sépare de la japonaise Anon Matsuoka. Mais la jeune surfeuse est "fière d'avoir fait briller la Polynésie". Après sept jours de compétition, elle peut souffler un peu. "Je suis contente de mon surf et je me suis bien amusée pendant toute la compétition" affiche-t-elle sur Instagram. "Félicitations à toutes les filles", avec un clin d'œil à sa "jumelle de médailles d'argent, Lanea", qui représentait les Etats-Unis en U16. 

À bientôt Kohai !