L'ancien surfeur pro Chris Davidson "Davo" tué à l'issue d'une altercation

océan pacifique polynésie française
Chris Davidson
Chris Davidson (1978-2022) ©WSL
L'ancien surfeur pro, Chris Davidson "Davo" a été tué samedi 24 septembre, à l'issue d'une altercation, à la sortie d'un bar, en Australie. Il avait 45 ans.

Le monde du surf est en deuil. L'ancien professionnel, Chris Davidson, "Davo", a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche, en Australie. Âgé de 45 ans, il aurait subi une agression physique à la sortie d'un bar, dans la Nouvelle-Galles du Sud. Selon le média australien The Sydney Morning Herald, Davidson "aurait été frappé au visage et serait tombé au sol en se frappant la tête". Retrouvé inconscient par la police, Chris Davidson a été transporté à l’hôpital de Kempsey où il a trouvé la mort.

L'agresseur présumé, Grant Coleman, est le frère de l’entraîneur de l'équipe de rugby des Waratahs, Darren Coleman. Il serait à l'origine du coup de poing qui a entraîné la mort de Chris Davidson. Il a été arrêté, à son domicile, trente minutes après les faits, et est désormais incarcéré, rapporte le média australien. Il doit comparaître devant la Port Macquarie Bail Court, ce dimanche.

Kelly Slater lui rend hommage

Le natif de Narrabeen avait marqué les esprits en battant, en 1996, à seulement 19 ans et alors qu'il n'était que wildcard, la légende Kelly Slater lors du 3e tour du Rip Curl Pro à Bells Beach (il a ensuite été éliminé en 8es de finale). Vainqueur de la Coupe Cadet en 1991 et champion d'Australie dans la catégorie des moins de 18 ans, le surfeur s'était également illustré en 2010 en se classant à la 13e place mondiale. L'Australien était considéré comme « l'un des jeunes les plus prometteurs au monde."

Ce dimanche, Kelly Slater a posté sur les réseaux sociaux un message en hommage à Chris Davidson. « J'ai perdu un autre soldat hier. J'ai eu beaucoup de bonnes batailles avec ce gars. L'un des surfeurs les plus naturellement talentueux que j'ai jamais connus. »

story kelly slater
L'hommage de Kelly Slater à Chris Davidson. ©@instagram Kelly Slater

 Nathan Hedge a également déclaré au magazine Tracks qu'il « avait un coeur immense et vivait à plein régime. Love ya Bradda Davo. »