L'AS Pirae est bien arrivée à Abou Dhabi

AS Pirae Abou Dhabi
Les joueurs ont pu prendre l'avion vendredi soir. Ils sont désormais 16 à Abou Dhabi, là où ils joueront leur premier match des championnats du monde des clubs le jeudi 3 février.

La délégation de football de l'AS Pirae, est arrivée à Dubaï, aujourd'hui après un long voyage, qui a débuté, au départ de Tahiti, vendredi soir, voyage même qui avait été reporté le jeudi soir sur demande de la FIFA.

Les 16 joueurs testés négatifs au covid-19 sont désormais arrivés à Abou Dhabi, après avoir effectué près de deux heures de bus, depuis Dubaï. Place donc désormais au repos, à la récupération puis à la préparation.

Le match aura lieu le jeudi 3 février. Les 7 autres joueurs qui avaient été testés positifs ont jusqu'à lundi soir pour obtenir un résultat négatif au covid-19 et prendre l'avion pour rejoindre le reste de l'équipe.

L'entraîneur de l'équipe de Pirae, Naea Bennett est interrogé par Nahema Temarii. Il est encore plein d'espoir : « Taimana Pater qui était positif au départ a refait un test négatif donc il a pu embarquer avec un autre joueur samedi soir. »