L'association Hotuarea Nui a besoin de nouvelles machines à coudre

environnement polynésie française
L'association Hotuarea Nui a besoin de deux nouvelles machines à coudre. ©Polynésie la 1ère
L'association Hotuarea Nui lance un appel aux dons. Elle a besoin de deux nouvelles machines à coudre professionnelles, avec lesquelles les bénévoles pourront transformer 100% des dons de vêtements et leur offrir une seconde vie.

Deux machines à coudre industrielles pour apprendre un métier au plus grand nombre. C'est l'objet de l'appel aux dons lancé le 14 février par l’association Hotuarea Nui à Faa'a, qui espère pouvoir se procurer deux nouvelles unités grâce à l'argent récolté. Pour cela, l'association a besoin de 259 800 Fcfp. 

Les nouvelles machines à coudre serviront au projet Upcycling, l’art de recycler. Le tissu est mis à disposition par la Vestiboutique Hotuarea Nui avec deux bornes de collecte de vêtements installés à la mairie de Faaa et à Puurai. Aujourd’hui, avec ces outils de travail supplémentaire, les stagiaires de l’association pourront transformer 100% des dons de vêtements et leur donner une seconde vie.

Parmi les stagiaires dans l’atelier couture de l’association, Tetua, un jeune homme de 22 ans. Avec un bac pro électrotechnique, Tetua est en formation rémunérée dans la maison de quartier Hotuarea Nui. Il alterne entre l’agriculture, l’animation, la vestiboutique et l’atelier couture.