L’industrie du Tourisme au fenua maintient le cap

tourisme polynésie française
Tourisme et pass vaccinal à Bora Bora
Tourisme et pass vaccinal à Bora Bora ©Tourisme et pass vaccinal à Bora Bora
Et cela malgré deux années de crise sanitaire.  La petite hôtellerie est en séminaire sur deux journées avec comme objectif : comment revaloriser le tourisme authentique. Du côté de Bora Bora, le maire Gaston Tong Sang garde l'espoir que les mois à venir seront meilleurs...

L’année 2019 s’annonçait  plus que correcte . Malheureusement la crise sanitaire  s’est invitée et pas qu’au fenua. Résultat : toutes les prévisions sont tombées à  l’eau….Mais, malgré les deux années de crise sanitaire, l'industrie du tourisme arrive à maintenir le cap au fenua.

Organisées par l’Association Tourisme Authentique animée par sa présidente Mélinda Bodin, l'ATAPF regroupe 313 membres dont 191 pensions de famille et 122 prestataires de services. Les pensions de famille sont présentes sur plus de 35 îles de la Polynésie française. Elles sont 600 hébergements repartis dans les 5 archipels.

L’objectif de ce séminaire : revaloriser le tourisme authentique et  puis  inciter les non classés à adhérer au Label Ia Ora. 

À Bora Bora, la perle du Pacifique, le maire Gaston Tong Sang garde l'espoir que les mois à venir seront meilleurs avec une reprise progressive de l'activité. Il pense aussi que le pire est derrière nous, comme il l'explique à Rosana Maihota