LE REPLAY
La rentrée des meilleur(e)s surfeurs et surfeuses de la planète ne s'effectue donc plus en Australie, mais sur le North Shore d'Oahu, et son emblématique spot de Banzai Pipeline, avec ses puissants tubes en gauche (Pipe) et droite (Backdoor) qui déferlent sur un récif de corail peu profond.
Il ne faut, en revanche, plus parler de Pipe Masters, mais de Billabong Pro Pipeline. Au terme des cinq premières manches à Hawaii (Pipe et Sunset), au Portugal (Peniche) et en Australie (Bells Beach et Margaret River), celui-ci renverra à l'étage du dessous (CS) les surfeurs et surfeuses classés respectivement au-delà de la 22e et 10e place. Les rescapé(e)s – plus deux wild cards, une pour le reste de la saison, une pour chaque épreuve – poursuivront la saison sur le CT avec en ligne de mire la qualification pour les play off pour les cinq meilleurs des deux classements. Play off, ou Rip Curl WSL Finals, qui se disputeront de nouveau à Trestles, en septembre.
Réservée donc à l'élite de l'élite, la deuxième moitié de la saison conduira surfeurs et surfeuses au Brésil (Saquarema), en Afrique du Sud (Jeffrey's Bay) et à Tahiti (Teahupo'o).
Dimanche 3 Juillet à 17h15, suivez ce moment de glisse exceptionnel sur Polynésie La 1ère.