Les 80 athlètes tahitiens dans les starting-block pour les mini-jeux du Pacifique à Saipan. Ils concourent dans 8 disciplines sur les 9 prévues au programme de cette 11ème édition. Au total, la délégation tahitienne est composée de 160 personnes (accompagnateurs et médias compris), dont 130 font partie de la délégation sportive. Naea Bennett, le ministre en charge des sports ainsi que son conseiller technique ont également embarqué à bord de ce charter. Après 10 heures de voyage, la majeure partie de cette délégation sera logée au Pacific Island Club Resort.
Malgré quelques problèmes de visa pour les Etats-Unis (ESTA), l'ensemble des participants a pu prendre le vol ATN à minuit trente. Pour ce déplacement aux îles Mariannes, le Comité Olympique de la Polynésie française a dû dépenser 25 millions de francs pacifiques, hors billets d'avion.
La cérémonie d'ouverture des 11ème mini-jeux du Pacifique se tiendra au complexe sportif Oleai à Saipan, le 17 juin à partir de 17h30 (heure des îles Mariannes).
Notre équipe de Polynésie la 1ère composée de Maruki Dury, Inatio Raveino, Heidi Yieng Kow, Miri Tumatariri et Lionel Petit, vous fera vivre cet évènement sur nos 3 médias radio-télé-internet. Les mini-jeux du Pacifique 2022 se tiennent jusqu'au 25 juin.
Retrouvez le reportage de Miri Tumatariri, juste avant d'embarquer dans l'avion :