La grippe bien installée en Polynésie

Au dispensaire de Faa'a, il faut attendre son tour pour avoir une consultation.
L'épidémie de grippe est bien installée en Polynésie avec actuellement 7 personnes hospitalisées et 2 décès. Mais pour les cas les plus classiques, les médecins recommandent de limiter les contacts lorsque l'on est malade et de vacciner les personnes les plus fragiles.

Au dispensaire de Faa'a, les soignants ont noté une augmentation de patients avec des symptômes d’infections respiratoire aiguës, depuis deux semaines.  

Dans ce cabinet libéral, le nombre de cas de grippe a aussi augmenté ces dernières semaines. Les personnes âgées qui bénéficient d’une vaccination gratuite sont relativement épargnées.

Une épidémie de grippe qui a débuté fin décembre, selon le bureau de veille sanitaire. Depuis le début de l’année, 114 cas de grippe A ont été confirmés, dont 37 nouveaux cas rien que la semaine dernière.

7 personnes ont dû être hospitalisées. Malheureusement, 2 décès sont à déplorer.

La circulation virale de la grippe reste encore très active en Europe, avec notamment un rebond de l'épidémie dans l'Hexagone pour toutes les classes d'âges.

Le fenua n’est donc pas épargné. La vaccination et les gestes barrière restent les meilleurs outils pour prévenir l'épidémie.