Ses deux kilomètres de sable blanc sur fond de rangées de palmiers l'ont emporté sur ses rivales comme Honopu à Kauai --une île d'Hawaï--, Ora en Indonésie ou la dune du Pilat en France.
Palm Cove est pourtant située dans une région infestée de crocodiles et, en fin d'année dernière, le cyclone tropical Jasper s'en est pris à ses restaurants et hôtels de luxe.
Mais le maire de la localité, Terry James, est convaincu qu'elle mérite son nouveau titre grâce à ses beautés naturelles, en particulier ses "superbes mélaleucas" --une plante australienne également nommée "arbre à thé".
"La reconnaissance de Palm Cove comme la plage numéro un dans le monde par un magazine et un site internet reconnus ne fait que valider ce que les habitants savaient déjà à propos de Palm Cove", a ajouté M. James.
De nombreuses autres plages australiennes figurent sur la liste du magazine, dont Wategos près de Byron Bay, Mona Vale dans les banlieues Nord de Sydney et Noosa dans le Queensland.
Dommage que les journalistes de la revue Condé Nast Traveller n'aient pas posé le pied dans certaines îles de Polynésie pour y découvrir d'autres plages aussi belles mais plus "pacifiques" que celle de Palm Cove !