La Polynésie à l'honneur à Paris Plages

Comment doit évoluer le statut de la Polynésie après celui de la Nouvelle-Calédonie ?
Pour sa 22e édition, Paris Plages, évènement attendu chaque année par les Parisiens, a décidé de faire la lumière sur la Polynésie française et en particulier Tahiti où se dérouleront les épreuves de surf pour les JO 2024.

Comme chaque année, Paris Plages fait son retour sur les rives de la Seine, le bassin de la Villette et le Trocadéro. Du 8 juillet au 3 septembre 2023, cet évènement attendu par tous les Parisiens sera aux couleurs de la Polynésie française. Et en particulier de Tahiti, où se dérouleront les épreuves de surf pour les JO 2024. 

Danses traditionnelles, courses de pirogues permettront aux Parisiens et touristes de découvrir la culture du fenua. 

Il y aura du street art sous le tunnel Henri-IV, des dégustations culinaires polynésiennes dans divers stands, des animations. Paris aura un air de Polynésie, la Seine sera polynésienne, je ne vous garantis pas que l'on fera venir les vagues, tellement elles sont majestueuses, mais il y aura tout un environnement et un habillage en lien avec cette terre ultramarine.

Karine Rolland, adjointe à la mairie de Paris en charge de la culture, au micro d'Outremer la 1ère

Pour continuer sa montée en puissance, la ville de Paris a prévu un feu d'artifice aux couleurs des Outre-mer pour la fête nationale du 14 juillet.

©polynesie