Fermée pendant 1 mois. Après un éboulement survenu cette nuit à hauteur du PK 44, la la route de Hitiaa va donc encore rester fermée durant 1 mois par mesure de sécurité.
Les dragues de l’Equipement sont sur place pour déblayer et libérer le passage de la route de ceinture. Mais il y a aussi un éboulement sur la montagne qui nécessite une sécurisation du site. D'où cette fermeture prolongée.
En raison des fortes pluie tombées hier sur la côte Est de Tahiti ce jeudi, un talus s'est d'abord effondré en fin d'après-midi sur la route au pk 44 à Hitia'a, où des travaux de consolidation sont menés depuis juillet dernier, suite à un premier éboulement.
Malgré une demande d'intervention cette nuit par la direction de l'Equipement de l'entreprise Boyer pour libérer le passage, le tavana de Hitia'a a fait le choix de ne faire courir aucun risque en maintenant l'accès fermé aux usagers de la route, a annoncé dans un communiqué le gouvernement.
Ce matin, sur notre antenne radio, le chef de corps des pompiers de Hitia'a, Philippe Vaitoare a expliqué pourquoi les autorités communales ont décidé de fermer l'accès à la route de ceinture toute la matinée après un deuxième éboulement survenu cette nuit. Les automobilistes sont donc obligés de passer par la côte Ouest pour se rendre à Papeete ou à Taravao. Cela devrait durer au moins jusqu'à fin février.
Ecoutez Philippe Vaitoare qui répond à Ibrahim Mohamed Azi :