La seconde jeunesse des matahiapo de Punaauia lors d'un tour de l'île en truck

Beaucoup de joie et de bonne humeur.
La commune de Punaauia a lancé la toute première édition du projet HAERE TATOU E FAA'ATI. 27 matahiapo ont participé pour la première fois à cet événement, un moment de partage de convivialité. Une opération réussie : les anciens ont pu se remémorer des souvenirs de jeunesse à travers la musique ou encore la visite de différents sites touristiques.

1ere édition HAERE TATOU E FAAATI organisée par la commune de Punaauia en faveur de 27 matahiapo de la commune de Punaauia. Une journée de détente et de découverte culturelle autour de l'île et à bord d'un truck. 

Le départ a été donné à 7h30 du matin après le discours des officiels et la prière. Direction Mahina et la pointe Vénus. A bord du truck, les matahiapo ont alors retrouvé leurs plus belles années en chantant :

musique et chants en cours de route ©Polynésie la 1ère

.

Premier stop à la pointe Vénus.

Pour se dégourdir les jambes, un petit arrêt à la pointe Vénus.

Puis direction Hitia'a. Près du fameux trou du Souffleur, la traditionnelle photo souvenir face à l'océan sauvage. Rien de tel que l'air marin pour se revigorer.

photo souvenir devant trou du souffleur ©Polynésie la 1ère

Vers midi à Faaone, la pause déjeuner avec la dégustation d'un bon ma'a Tahiti. Le retour à la mairie de Punaauia s'est effectué vers 16h. Une initiative à réitérer.

responsable mairie Punaauia ©Polynésie la 1ère

Une belle journée comme celle-ci est inoubliable. Le truck, les chants, le ma'a Tahiti, de quoi revenir des années en arrière le temps d'un tour de l'île.

3 autres sorties sont prévues le 25 octobre, le 3 novembre et 13 décembre.