La vaccination contre le Covid se réorganise

coronavirus polynésie française
vaccinodrome
Photo d'archives. Le vaccinodrome le 9 juillet à Papeete. ©Polynésie la 1ère
Si le vaccinodrome de la Présidence est fermé, en revanche, la vaccination se poursuit aux lieux habituels.

En raison de l'accalmie de l'épidémie, le vaccinodrome de la présidence est fermé. En revanche, la vaccination se poursuit aux lieux habituels. Les centres de vaccination de l’institut de formation des personnels de santé Mathilde Frébault à Mamao, le dispensaire de Papara, la mairie annexe de Toahotu restent ouverts du lundi au vendredi.

Un vaccinodrome sera mis en place également ce samedi de 7h30 à 14h, dans la salle de sports de la section de commune de Papeno'o.  L'institut Mathilde Frébault à Mamao, accueillera le public les samedis 24 septembre et 15 octobre, de 8h à 11h30. 

Pour rappel, il est fortement recommandé de faire un rappel vaccinal (2e, 3e et 4e dose) pour les plus de 18 ans, qui ont eu leur dernière dose, il y a plus de 6 mois, notamment pour les plus fragiles (>60 ans et immunodéprimés).

Il est aussi proposé, pour toute la population, la primo vaccination et la dose de rappel, dans l'intérêt d'une protection individuelle et collective. La vaccination du 2e rappel (ou 4e dose) est proposée aux personnes âgées de 18 ans et plus, qui le demandent.

A noter également que la vaccination pédiatrique sera proposée sur place. Elle est réservée uniquement aux enfants âgés de 5 à 11 ans, et est évidement, non obligatoire.