S'agit-il de mettre la pression à l'adresse d'Edouard Fritch suite à la décision du conseil politique du Tapura ? Une "histoire de famille" nous confirme-t-elle au téléphone en ce début d'après-midi après la révélation du quotidien de Tahiti. La candidature de sa fille, Naumi Mihuraa, dans la 3ème circonscription, n'a pas été retenue. La position était très convoitée avec 16 candidats en interne au Tapura.
Encore sur les nerfs avant de "recevoir l'accusé de réception du parti", elle estime que "dans ce cas, pourquoi envoyer Pascale Haiti dans la circonscription numéro 3 (NDLR: Faa'a, Punaauia et Iles Sous-le Vent) alors qu'elle n'y est même pas inscrite ? Cela reviendrait à nous, qui sommes inscrits, à voter pour elle. Ce sont des caprices de Flosse pour investir des bras cassés !". Selon nos informations, Lana Tetuanui aurait souhaité effectivement que le Tapura investisse son candidat dans la troisième circonscription et non dans la première.
Coup de griffe ou coup de poker ?
Elle revient également sur le cas Moerani Frébault investi "dans le cadre de sa filiation avec Joëlle Frébault". Des appétits politiques qui redoublent avec 5 formations autonomistes en tractations. Mais en Polynésie, aucun parti n'a de leçon à donner à personne, comme en témoigne le poste de Cyril Tetuanui, époux de la sénatrice, président du Syndicat pour la Promotion des Communes.
Elle donc envoyé un courrier pour démissioner du parti et du groupe Tapura à l'assemblée. Elle devrait convoquer la presse ce samedi ou en début de semaine prochaine.