Le directeur adjoint de la DTPN installé, deux nouvelles brigades de gendarmerie annoncées

Emmanuel Méricam est le nouveau directeur adjoint de la DTPN.
Du changement à la police nationale et à la gendarmerie. Cet après-midi, le ministre de l'Intérieur a participé à l'installation du directeur adjoint de la DTPN et a annoncé, à Moorea, la création de 2 nouvelles brigades de gendarmerie en Polynésie.

Cet après-midi, de retour de l'île soeur, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a assisté à l’installation du nouveau directeur adjoint de la DTPN Emmanuel Méricam au siège de la police nationale de Papeete. Ce dernier a pris ses fonctions il y a 1 mois et devrait remplacer Mario Banner au poste de directeur territoriale prochainement.

L'occasion pour le ministre de l’Intérieur de féliciter également la 11ème promotion des cadets de la République et policiers adjoints. 

Gérald Darmanin décore les policiers adjoints.

Les majors de promotion ont prêté serment et ont été décorés de l'écusson de la police. Laeticia Apuarii est major de promotion des policiers adjoints (18), et Gabriel Colombani major de promotion des cadets de la République (17).

Les policiers adjoins et les cadets de la République décorés. ©Polynésie la 1ère

Mais avant son retour dans la capitale, il était très attendu aussi à la brigade de gendarmerie de Moorea, où Gérald Darmanin a annoncé le renfort de 10 nouveaux gendarmes dans la nouvelle brigade prochainement implantée à Haapiti. En effet, ce projet demandé par le maire de l’île Evans Haumani viendra renforcer les effectifs déjà existants à Moorea. Le chantier de la nouvelle structure doit commencer l’an prochain.

Avec les gendarmes de Moorea.

 Autre annonce par le ministre de l'Intérieur, la création à Papeete d'une nouvelle brigade spécialisée dans la lutte contre les violences intra-familiales.

La brigade de gendarmerie de Moorea.