Le groupe Hiva se produit prochainement à la maison de la culture

culture tahiti polynésie française
Le groupe Hiva se produira le 15 septembre 2022 à la maison de la culture. ©Polynésie la 1ère
Le groupe Hiva se produira le 15 septembre 2022 à la maison de la culture. Le spectacle se prépare avec des danseurs. Original, authentique et moderne : voilà à quoi s'attendre avec le groupe Hiva.

Au fond de la vallée de Tipaerui, le groupe Hiva répète pour le concert de jeudi. Une musique puissante et rythmée à l’image de la musique traditionnelle polynésienne...

"Manu", le meneur, est originaire de Raivavae. Il tient à chanter uniquement ses propres compositions, et dans sa langue natale. Une rigueur et une authenticité dans les paroles et la musique qui lui ont permis de rallier rapidement ceux qu’il voulait dans son groupe. Comme la chanteuse Michèle, née à Raivavae. Elle vient de Raiatea où elle enseigne.

L’un des guitaristes est tahitien, mais lui non plus n’a pu résister à l’appel de ce groupe si original. Artiste libre influencé par le rock et le reggae, Manu ne définit pas son style. Il aime chanter l’amour et la joie de vivre à Tahiti, mais aussi sa langue natale et la préservation de sa culture. Un groupe authentique à découvrir ou à redécouvrir en concert à la maison de la culture.