Le groupe Newage Morinda vante les qualités du noni polynésien

Les responsables du groupe Newage Morinda reçus par le Président Fritch.
John Wardworth, fondateur du groupe Newage Morinda, propriétaire de plusieurs marques de boissons et de produits de beauté à base de noni, le responsable de la partie opérationnelle du groupe, Phil Lewis, ainsi que Brett West et Fumiyuki Isami, tous deux chercheurs, notamment sur la qualité du noni, ont été reçus mercredi par Edouard Fritch. Selon ces responsables, le noni local est le meilleur.

Des responsables du groupe Newage Morinda sont en Polynésie pour une dizaine de jours. Ils ont souhaité rencontrer le Président Fritch afin de l’informer des intentions de restructuration que le groupe est actuellement en train d’entreprendre, sur le plan national et international.

En effet, le groupe Morinda souhaite implanter sa nouvelle gamme de produits « New life », produit régénérant à base de noni, sur le marché polynésien et souhaite ainsi revoir l’aspect opérationnel et qualitatif du noni polynésien.

"Le meilleur au monde"

Ses dirigeants souhaitent développer cette nouvelle gamme principalement à partir du noni de Polynésie. La société achète annuellement près de 1 000 tonnes de ce fruit aux nombreuses vertus.

Les chercheurs Brett West et Fumiyuki Isami ont ainsi expliqué au président du Pays que le noni de Polynésie française est pour eux "le meilleur au monde". Ils ont réalisé de nombreuses études comparatives sur les différents noni qu’ils achètent dans le monde, et le noni d'ici est à leurs yeux sans équivalent. Ce travail de recherche est mené en parallèle par des chercheurs aux Etats-Unis et au Japon, avec pour objectif que la qualité de ce produit soit irréprochable afin que cette qualité exceptionnelle soit son principal atout commercial.

Les qualités du noni polynésien reconnues mondialement.

Edouard Fritch, a d’ailleurs souligné qu’il souhaitait que le groupe mette particulièrement en avant la qualité du noni tahitien. Dans ce sens, le rôle de Phil Lewis, responsable de la partie opérationnelle du groupe, est de former leurs partenaires sur cette approche et d’inculquer cette nouvelle stratégie de vente auprès des vendeurs internationaux.

Haut de gamme

L’objectif du groupe est de pouvoir atteindre le label « gold standard » dès le mois de juillet, afin d’assurer au produit une vie pérenne sur le marché.

Implantée en Polynésie française depuis 1994, Morinda, anciennement Tahitian Noni International, est présent dans 72 pays et s’approvisionne en noni en Polynésie française auprès d’un réseau d’agriculteurs répartis sur l'ensemble du territoire et principalement sur les Marquises, les Tuamotu, les Australes et les îles de la Société.

Les produits de Morinda sont exclusivement réalisés à base de noni produit en Polynésie française et la société exporte à travers le monde notamment vers le Japon, la Chine, l’Europe et les Etats-Unis.