Le haut-commissaire Dominique Sorain quittera la Polynésie "en juillet ou août"

politique polynésie française
Dominique Sorain
Archives. Le haut-commissaire Dominique Sorain. ©Haut-commissariat
Le Président du Pays l'a annoncé à la fin de son discours ce matin à l'Assemblée de Polynésie : le haut-commissaire devrait quitter le territoire "vraisemblablement en juillet ou août prochains".

Le haut-commissaire Dominique Sorain va quitter la Polynésie "vraisemblablement en juillet ou août prochains", selon les propos du Président Fritch. 

C'est à la fin de son discours à l'Assemblée de Polynésie, que le président du Pays a tenu à rendre hommage au représentant de l'Etat "qui ne pourra plus assister aux séances auxquelles nous l'invitions régulièrement...Nous savons tous qu’il arrivera, dans quelques semaines, au terme de sa mission en Polynésie".

Assemblée de Polynésie
Le Président Fritch lors de son discours. ©Gouvernement

Edouard Fritch retient de Dominique Sorain qu'il a "toujours eu une attitude de solution envers nos dossiers. Il a été un très bon avocat de la Polynésie auprès des administrations nationales, que ce soit sur les sujets sanitaires ou sur les sujets financiers particulièrement vitaux ces deux dernières années".

Dominique Sorain est arrivé au fenua en août 2019. Auparavant, il avait été préfet de Mayotte. A l'époque, il avait déclaré vouloir entretenir le partenariat entre l’Etat et le Pays. "Nous travaillerons ensemble", avait-il alors dit.

Ecoutez Edouard Fritch :

Edouard Fritch