L'eau, l'air, le feu et la terre réunis en une fabuleuse soirée samedi... Les vingt quartiers participants, rassemblés en quatre équipes, ont concocté leur spectacle, inspiré de l'élément tiré au sort : la terre est interprétée par Nahoata, l'air par Hamuta, l'eau par Fautaua et le feu par Taaone.
Les carnavaliers vont vous faire découvrir leur chars et leurs costumes extravagants, spécialement confectionnés pour l'occasion. Les 300 participants ont uni leurs efforts trois semaines durant pour offrir le plus beau spectacle - une bouffée d'oxygène après les années covid. La manifestation permet de rassembler les habitants et renouer les liens entre les différents quartiers de Pirae.
En coulisses, des danseurs amateurs, artistes en herbe chorégraphes et créateurs, couturiers et bénévoles ont animé les préparatifs.
À noter la fermeture de la voie publique dans les deux sens sur l’Avenue du Général Charles de Gaulle entre le rond-point de l’Hôpital de Taaone et le rond-point du lycée Taaone dès 17h30.