Le « pass sanitaire » en vigueur dès le 22 novembre : où, quand, comment ?

coronavirus polynésie française
pass
©Canva
Le pass sanitaire entre en vigueur lundi 22 novembre. Il sera applicable dans un premier temps, uniquement lors des déplacements vers les îles au départ de Tahiti. Il sera par la suite instauré pour les événements culturels et festifs ainsi que dans les discothèques et les centres hospitaliers.

Pour détenir le « pass sanitaire », il faut soit posséder un schéma vaccinal complet, soit justifier d'un test PCR ou antigénique négatif dans les 72 dernières heures, ou disposer d’un certificat de rétablissement du covid-19. Pour demander votre justificatif, rendez-vous sur le site de la Direction de la santé

Nouvelles mesures

En Polynésie française, le « pass sanitaire » entre en vigueur lundi 22 novembre. Il concernera dans un premier temps uniquement les transports aériens et maritimes au départ de Tahiti vers les îles. Le pass sanitaire ne sera pas applicable pour les déplacements entre Tahiti et Moorea.

pass
©HC


Il sera ensuite obligatoire dans les centres hospitaliers, discothèques et dancings et plus généralement pour participer aux événements culturels et festifs et ce, à partir du 1er décembre 2021.

COVID
©HC


Plus de couvre-feu

Du 19 au 21 les Polynésiens ont donc profité d’un des derniers weekends sans pass sanitaire ni couvre-feu. Ce dernier n’est plus en vigueur depuis la fin de l’état d’urgence le 15 novembre dernier.

Micro-trottoir fin du couvre-feu


La vie reprend presque son cours normal, même si le couvre-feu a changé, quelque peu, les mentalités… Voyez ce reportage de Corinne Tehetia et Sandro Ly :

©polynesie


En Guadeloupe, de vives manifestations ont eu lieu hier soir concernant l’obligation vaccinale. Une nuit de pillages et d’incendie est survenue. 38 manifestants ont été interpellés.